lolie34
Nombre de messages : 67 Localisation : montpellier Emploi : fonctionnaire ATSEM Loisirs : le net, bricolage, lecture, cuisine Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Le grand sud Jeu 1 Fév - 14:48 | |
| Ben chez Lolie fait toujours beau enfin presque, le soleil fait parti intégrante de ma vie et la mer aussi !!!! Chez Lolie on parle le patois languedocien c'est très vieux mais plutôt rigolo, on a un accent qui sent le soleil, la lavande, le miel et biensûr les cigales.... Chez Lolie, il y a tous les étés et dans chaque petits villages, des fêtes votives ( de village) où on y mèle détente, passion de la toromachie ( mais pas la corrida!) et traditions vestimentaires. Dans le village de Lolie, cette fête dure quinze jours et c'est éreintant! L'année prochaine, c'est promis je vous mettrai des photos de toute ma petite famille en tenue " à l'ancienne" Chez Lolie, on mange de la ratatouille, de la soupe de poisson, de l'aioli, de la rouille, de la bouillabaisse, de la daube de sanglier ou de taureau, du meil de lavande, de la bourride de lotte, moules ou encornets farcis à la sétoise, les tielles etc..... Chez Lolie, le noel c'est avec la table des 13 desserts... Et pour finir, chez Lolie c'est très peu de chauffage, les tongs d'avril à octobre.... | |
|
kinoue
Nombre de messages : 96 Localisation : bretagne Emploi : cariste (souhaite changer) Loisirs : activite manuelle couture Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le grand sud Jeu 1 Fév - 17:18 | |
| lolie donne nous un peu de ton soleil et de ton accent chantant tu nous fait rever. nous il fait froid gris et froid et regris ,triste à pleurer mais ce n'est pas pour çà que je n'adore pas ma region, mais la en ce moment un rayon de soleil me rechauferais le coeur us] [/URL] | |
|
Adminvidel AdministrateuSE!!
Nombre de messages : 937 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ Emploi : maman Loisirs : m'occuper de mes loulous Date d'inscription : 25/01/2007
Feuille de personnage FORCE: (150/150) ENERGIE: (175/175) SANTE: (200/200)
| Sujet: Re: Le grand sud Jeu 1 Fév - 17:23 | |
| oui ici ossi il nou fodrai quelques ptits rayons de soleil!! lol | |
|
lolie34
Nombre de messages : 67 Localisation : montpellier Emploi : fonctionnaire ATSEM Loisirs : le net, bricolage, lecture, cuisine Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le grand sud Ven 2 Fév - 14:12 | |
| Et bien je vous envoie tous les rayons de soleil de ma journée! | |
|
Adminvidel AdministrateuSE!!
Nombre de messages : 937 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ Emploi : maman Loisirs : m'occuper de mes loulous Date d'inscription : 25/01/2007
Feuille de personnage FORCE: (150/150) ENERGIE: (175/175) SANTE: (200/200)
| Sujet: Re: Le grand sud Ven 2 Fév - 17:00 | |
| merci c gentil!!!!! | |
|