nous, les mamans.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adminvidel
AdministrateuSE!!
AdministrateuSE!!
Adminvidel


Féminin
Nombre de messages : 937
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ
Emploi : maman
Loisirs : m'occuper de mes loulous
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
FORCE:
nous Left_bar_bleue150/150nous Empty_bar_bleue  (150/150)
ENERGIE:
nous Left_bar_bleue175/175nous Empty_bar_bleue  (175/175)
SANTE:
nous Left_bar_bleue200/200nous Empty_bar_bleue  (200/200)

nous Empty
MessageSujet: nous   nous Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:30

alors pour nous on utilise juste des preservatifs jvoulais un implant mais la gyneco na pas voulu sous pretexte ke j'allaitais! mais elle ma prescri cerazette ki a normalemnt les meme hormones ke l'implant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nouslesmamans.niceboard.com/
vaness16

vaness16


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : charente(16)
Emploi : congé parentale
Loisirs : les boutiques!
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
FORCE:
nous Left_bar_bleue150/150nous Empty_bar_bleue  (150/150)
ENERGIE:
nous Left_bar_bleue175/175nous Empty_bar_bleue  (175/175)
SANTE:
nous Left_bar_bleue200/200nous Empty_bar_bleue  (200/200)

nous Empty
MessageSujet: Re: nous   nous Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:12

coucou, bin moi rien du tout juste la pillule, on m a proposer l stériler mai j en ai une peur bleu!!!!!Si quelqu un en a un pouvez vou me renseigner???????? merci a toute!!!!!
nous Gggggz0
Revenir en haut Aller en bas
http://vetenfants.creezvotreboutique.com/
Adminvidel
AdministrateuSE!!
AdministrateuSE!!
Adminvidel


Féminin
Nombre de messages : 937
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ
Emploi : maman
Loisirs : m'occuper de mes loulous
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
FORCE:
nous Left_bar_bleue150/150nous Empty_bar_bleue  (150/150)
ENERGIE:
nous Left_bar_bleue175/175nous Empty_bar_bleue  (175/175)
SANTE:
nous Left_bar_bleue200/200nous Empty_bar_bleue  (200/200)

nous Empty
MessageSujet: Re: nous   nous Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:28

jta trouver ca sur le sterilet
Deux types de contraception intra-utérine
Actuellement, deux types de contraception intra-utérine sont disponibles :
Dispositifs intra utérins au cuivre : Tous les dispositifs intra utérins (DIU) provoquent dans l'endomètre une réponse inflammatoire stérile dans la cavité utérine. Cette "réaction à un corps étranger" est toxique pour les gamètes, principalement les spermatozoïdes, et empêche ceux-ci de parvenir aux trompes de Fallope. En d'autres termes, le mécanisme d'action combine un effet anti-nidatoire (il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus) et une action précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule. Le DIU au cuivre peut également être utilisé en tant que contraception d'urgence après un rapport non protégé sous réserve que la pose n'intervienne pas plus de 5 jours après l'ovulation
Dispositifs SIU hormonal au lévonorgestrel (Mirena®) : Mirena® est un DIU sans cuivre, qui libère, in utero une hormone (le lévonorgestrel) pendant au maximum 5 ans. Son mécanisme d'action combine à la fois l'action d'un DIU classique et celui d'une contraception progestative.

L'efficacité des DIU au cuivre et le SIU hormonal au lévonorgestrel est comparable. Compte tenu de la moins bonne tolérance et du coût plus élevé de ce dernier, les experts n'en recommandent l'utilisation qu'en cas de bénéfice complémentaire attendu, par exemple en cas de règles très abondantes (ménorragies fonctionnelles) et après recherche et élimination de causes organiques décelables ou de saignements importants avec les DIU au cuivre.
Pose et contre-indications
Les experts recommandent avant la pose d'un stérilet une hystérométrie pour déterminer la profondeur utérine. L'insertion est faite durant la première partie de cycle afin d'éviter d'insérer un DIU chez une femme qui pourrait être enceinte. Le stérilet peut être laissé dans la cavité utérine pendant 5 ans.
Couramment prescrite, l'administration d'antibiotique avant la pose n'est pas recommandée par les experts en raison de "la démonstration de son absence d'efficacité". En revanche, l'usage d'antalgiques avant la pose semble d'usage, notamment chez une femme nullipare (n'ayant jamais eu d'enfant) dans la mesure où le risque de douleur est plus élevé.

Contrairement à la pratique, le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant déjà eu des enfants. Il présente de plus l'avantage d'être très efficace, d'avoir une longue durée d'action et de ne présenter aucun risque cancéreux ou cardiovasculaire. Quelques contre-indications à sa pose existent cependant :
Les antécédents ou l'existence de pathologies (dont certaines anomalies) utérines ou trophoblastiques ;
Les pathologies vaginales récentes ou en cours, saignements vaginaux/génitaux inexpliqués ;
Diverses situations à risque infectieux (MST, infection génitale haute…) ;
Hypersensibilité à l'un des composants ;
Post-partum (entre 48 h et 4 semaines) ;
Grossesse suspectée ou avérée.
Pour les SIU hormonal au lévonorgestrel, les quelques contre-indications inhérentes à l'utilisation d'un progestatif sont également à prendre en compte (thrombose veineuse profonde/embolie pulmonaire actuelle, migraine avec symptômes neurologiques, cancer du sein actuel ou en rémission depuis moins de 5 ans, affections hépatiques, cardiopathie ischémique actuelle).
Beaucoup de préjugés
Malgré de nombreux avantages, les stérilets restent sous-utilisés par les femmes et peu proposés par les médecins. Et pour cause, ce moyen de contraception souffre d'une mauvaise réputation. Parmi les idées reçues, on l'accuse de favoriser les infections. Pourtant, selon les experts, le risque infectieux est principalement lié à la pose et le risque de maladie inflammatoire pelvienne est limité aux trois semaines qui suivent la mise place du stérilet. Cependant, ce risque pourrait être plus important chez les femmes ayant des partenaires multiples.
Autre idée reçue : le risque de stérilité. Là encore, les experts soulignent qu'aucun risque de stérilité tubaire n'a été démontré, y compris chez les femmes n'ayant jamais eu d'enfants. De même, le risque de grossesse extra-utérine est extrêmement faible.
Après avoir étudié la littérature scientifique sur le sujet, les experts plaident en faveur d'une réhabilitation de ce mode de contraception qui combine une très bonne efficacité et l'absence de risque cancéreux ou cardiovasculaire. Compte-tenu de sa faible utilisation en France, notamment chez les femmes jeunes, ils recommandent que "l'accès au DIU soit facilité, que son utilisation soit mieux connue et que ses bonnes pratiques de pose fassent l'objet d'un enseignement spécifique".
Revenir en haut Aller en bas
https://nouslesmamans.niceboard.com/
maman33

maman33


Féminin
Nombre de messages : 1189
Localisation : bordeaux
Emploi : teleprospectrice à domicile
Loisirs : cuisine,lecture, jouer avec mon fils, balade en famille
Date d'inscription : 29/01/2007

nous Empty
MessageSujet: Re: nous   nous Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:33

coucou moi j av un stérilet depui mon accouchement et je les fais enlevé ya deux mois; moi je trouve sa bien le stérilet tu sens rien a la pose ni au retrait que quelques douleurs au ventre aprés sinon pas de probleme particulier si ta des questions hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
vaness16

vaness16


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : charente(16)
Emploi : congé parentale
Loisirs : les boutiques!
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
FORCE:
nous Left_bar_bleue150/150nous Empty_bar_bleue  (150/150)
ENERGIE:
nous Left_bar_bleue175/175nous Empty_bar_bleue  (175/175)
SANTE:
nous Left_bar_bleue200/200nous Empty_bar_bleue  (200/200)

nous Empty
MessageSujet: Re: nous   nous Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:58

Very Happy merci admin, mais ta pa moin complex? stp??? Laughing

à maman33:
oui c est sa en faite s est que d apres sa fais mal a ventre quand tu la, Non????
nous Gggggz0 nous Gggggz0
Revenir en haut Aller en bas
http://vetenfants.creezvotreboutique.com/
maman33

maman33


Féminin
Nombre de messages : 1189
Localisation : bordeaux
Emploi : teleprospectrice à domicile
Loisirs : cuisine,lecture, jouer avec mon fils, balade en famille
Date d'inscription : 29/01/2007

nous Empty
MessageSujet: Re: nous   nous Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:28

une foi que tu la non pa plus que sa (sauf sil evné a bougé ms c rare) par contre l inconvenient c ke tu peu avoir d leger saignemen n importe kan
Revenir en haut Aller en bas
kinoue

kinoue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : bretagne
Emploi : cariste (souhaite changer)
Loisirs : activite manuelle couture
Date d'inscription : 29/01/2007

nous Empty
MessageSujet: Re: nous   nous Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:47

alors moi c'etait pilule, mais je ne la suportais plus trop de tention donc ensuite sterilet mais il à ete enlever le 10 e jours, car infection et je ne peus plus en remettre ,et la pour l'instant rien on fait attention par contre ma soeur a essayer le patch et ça à l'air de marche donc je me tate encore
bye
Revenir en haut Aller en bas
maman33

maman33


Féminin
Nombre de messages : 1189
Localisation : bordeaux
Emploi : teleprospectrice à domicile
Loisirs : cuisine,lecture, jouer avec mon fils, balade en famille
Date d'inscription : 29/01/2007

nous Empty
MessageSujet: Re: nous   nous Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:53

bon je précise pour le sterilet que je trouvé tré bien que euh... finalemen mon avi a changé.
Car mes douleurs et mon col fragilisé (donc ma grossesse e a risque) est du au fait d avoir enlevé le stérilet presk o momen ou sui tombé enceinte é la cause de mon col fragilisé donc si vs av un stérilé et k vs voulé un otre bb enlevé le tre lontem avan...
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
AdministrateuSE!!
AdministrateuSE!!
esmeralda


Féminin
Nombre de messages : 152
Localisation : gironde
Emploi : secretaire medicale
Loisirs : internet, shopping
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
FORCE:
nous Left_bar_bleue150/150nous Empty_bar_bleue  (150/150)
ENERGIE:
nous Left_bar_bleue175/175nous Empty_bar_bleue  (175/175)
SANTE:
nous Left_bar_bleue200/200nous Empty_bar_bleue  (200/200)

nous Empty
MessageSujet: Re: nous   nous Icon_minitimeJeu 8 Fév - 2:04

alors je te confirme videl moi j ai eu l inplant et avant j ai eu cerazette avant!!
c etait bien je trouve mais apres c est galere pour l enlver il te fut une anetheise alors pffffff
moi la j ai un sterilet depuis mon accouchement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bohneur-enf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





nous Empty
MessageSujet: Re: nous   nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous, les mamans. :: Coté femme :: Contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser